Qu’est-ce qu’un Compte Épargne Temps ?


- Indemnités de Fin de Mission (IFM)
- Indemnités de Congés Payés (ICP)
- Primes
Comment ça marche ?
Chez Excelliance, votre épargne est rémunérée à un taux de 5 % brut annuel et reste disponible à tout moment sous réserve de débloquer un minimum de 50 €.- Le calcul d’intérêts est réalisé annuellement ou au moment de la clôture du CET.
- Le montant des intérêts affiché est brut et est soumis à charges sociales estimées à 22 % et le cas échéant soumis à prélèvement à la source lors du déblocage.
- Pour un règlement sur le prochain bulletin de salaire, vos demandes doivent être enregistrées via le formulaire au plus tard le 15ème jour calendaire du mois précédent.
Quelles sont les conditions d’accès ?
Pour ouvrir un Compte Épargne Temps, il suffit d’être salarié intérimaire chez Excelliance.- Attention : En cas d’inactivité (sans mission) avec Excelliance pendant 24 mois consécutifs, le calcul d’intérêts est interrompu ; le calcul d’intérêts sera réactivé dès votre prochaine mission sur les sommes précédemment placées.
Quels sont les avantages d’un Compte Épargne Temps ?

Comment faire vos demandes de placement ?
Vous avez la possibilité de placer vos IFM, ICP, et primes en déterminant le pourcentage d’épargne de chacune pour l’ensemble de vos missions sur le formulaire d’ouverture du CET. Cette démarche est à effectuer avant le 30 du mois qui suit la fin de votre mission.- Cette répartition s’appliquera automatiquement à vos missions en cours et à venir. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à chaque nouvelle mission votre souhait de placement.
- Le placement est effectif et est calculé définitivement lors du traitement mensuel de votre paie.
- Vous pouvez, en cas de nécessité, demander la modification de cette répartition.