![](https://www.excelliance.fr/wp-content/uploads/2019/04/valeur-humaine-1.png)
![](https://www.excelliance.fr/wp-content/uploads/2019/04/valeur-humaine-1.png)
FIMADEV est un groupe familial qui se développe depuis les années 90' pour proposer des solutions complètes de services aux entreprises sur tout le territoire français. Le groupe Fimadev basé à Ahuy (21) regroupe les entités Excelliance, Centre Relations Clients, Fimainfo, et Inlingua. Nous recherchons pour le groupe notre Responsable Marketing et Communication. Rattaché(e) au Directeur Général, vous participez à l'élaboration et la mise en place de la stratégie marketing et communication du groupe afin de soutenir les enjeux de développement business. Manager transverse, orienté résultat, votre mission est de développer la notoriété et la visibilité de chaque entreprise du groupe, et d'accompagner le commerce en utilisant les outils et supports de communication adaptés. MISSIONS - Coordonner avec l'agence référencée le calendrier éditorial pour la diffusion de contenu sur tous les supports de communication pour chacune des entités et selon les cibles : web, réseaux sociaux, emailing, presse, ... - Gestion de projet : création et mise en place de la stratégie e-commerce BtoB en collaboration avec la direction - Effectuer une veille des pratiques et positionnement des concurrents et partenaires, pour identifier des opportunités de croissance et être force de proposition auprès des équipes et des clients. - Assurer l'évolution du contenu des sites web du groupe en optimisant le SEO : optimisation technique, rédaction d'article, mise en avant du contenu et des actualités, gestion des pages GMB ... - Création de trafic digital (web et RS) et suivi de la performance : création de landing page et lead magnet, génération de leads, création d'un tableau de bord standard pour le suivi des KPI - Organisation d'évènements en interne ou en externe pour chacune des entités : séminaires, salons, animation d'événement, sponsoring, ... - En lien avec le service RH, participer à la définition de la stratégie de communication interne et de la marque employeur : le sentiment d'appartenance à un groupe et la fierté/ reconnaissance des équipes. NOUS VOUS PROPOSONS : Une rémunération en phase avec le marché 35-40kEUR annuel brut + Tickets restaurant Poste basé au Siège social à Ahuy + possibilité 1J de TT.
De formation supérieure en Marketing Bac+ 4/5 (Ecole de commerce ou Master en Marketing), vous justifiez d'une solide expérience professionnelle dans les fonctions marketing et communication dans un environnement BtoB, idéalement dans des solutions techniques ou de télécommunications. Vos aptitudes rédactionnelles et graphiques, votre maîtrise de l'informatique, votre organisation, alliées à votre esprit d'équipe et votre créativité seront les atouts indispensables à votre réussite pour ce poste. Orienté client, aussi bien à l'aise sur le développement stratégique que sur les aspects plus opérationnels, vous avez un esprit d'analyse et êtes force de conviction. Curiosité, réactivité, pro activité vous permettent de mener de front plusieurs projets en parallèle. Nous recherchons un profil évolutif avec une capacité à fédérer et à créer un véritable esprit d'équipe. Vous souhaitez rejoindre l'aventure ? Nous attendons votre candidature ! Plusieurs étapes avant d'intégrer notre équipe : entretien RH, entretien opérationnel puis entretien avec la direction générale. Notre politique d'entreprise intègre une représentation des personnes en situation de handicap. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
de 35000EUR à 40000EUR par ANNEE