Le métier de Conseiller Clientèle à Distance est un métier crucial pour la relation client des entreprises. Il joue un rôle incontournable dans la satisfaction, la fidélisation client et les actions commerciales.
Souvent peu connu, il s’agit pourtant d’un poste accessible facilement si vous aimez le contact, avez de l’empathie et souhaitez vous rendre utile.
Nous recherchons souvent ces profils pour nos clients, n’hésitez pas à postuler !

 

Découvrez tous les détails du métier de Conseiller Clientèle à Distance : compétencesmissionsformation, etc.

 

Quelles compétences pour ce métier ?

Être Téléconseiller, c’est aimer se rendre utile et rendre service, être polyvalent et surtout… travailler au quotidien avec un bel esprit d’équipe !

 

Voici le top 5 des compétences que doit avoir un téléconseiller :métier de téléconseiller
– maîtriser le français et être souriant sont indispensables
– être un bon communiquant, aimer échanger
– savoir être à l’écoute, être patient
– avoir de l’empathie pour les clients et les respecter
– maitriser les outils métiers

Dans le cadre de votre intégration, votre entreprise vous propose dès votre arrivée une formation sur le métier et les missions de Conseiller Clientèle à Distance.
Régulièrement sur ce type de poste, une personne de votre équipe vous accompagne les premières semaines pour vous permettre d’acquérir les spécificités de vos missions plus facilement.
Ensuite vous bénéficiez de coaching régulier, pour toujours vous améliorer et par la suite des formations selon vos thématiques de travail vous sont proposées.

 

Vos missions

Les activités du Conseiller Relation Client à Distance varient en fonction de la campagne sur laquelle il est missionné.

 

Cela peut être :

  • Le Conseil
  • La Fidélisation client
  • Les Actions commerciales et marketing (prospection).
  • les Etudes et sondages.

Quoiqu’il en soit, son rôle est de représenter une entreprise cliente, de valoriser ses services et de se rendre utile auprès des clients avec lesquels il est en contact.

Les évolutions

En fonction de vos compétences et des opportunités qui sont offertes dans votre entreprise, vous pourrez tout d’abord travailler sur des campagnes différentes et apprécier les spécificités de l’environnement et des clients de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Selon votre environnement de travail, il est possible d’évolution vers un poste d’assistant, de superviseur ou de chef de plateau ! Il est aussi possible ensuite également de rejoindre les métiers du commerce, de la distribution, ou encore de la qualité.

 

Vous vous reconnaissez dans ce métier ? Contactez dès maintenant votre agence EXCELLIANCE  ou envoyez-nous votre CV en cliquant ici